Aide œcuménique aux réfugiés Hardtberg (OeFH)

Réseau pour les réfugiés et les personnes engagés de Bonn-Hardtberg

Bienvenue …

parmi nous! Pour des raisons de guerre, de persécution, de famine ou de pauvreté, vous avez trouvé réfuge en Allemagne et maintenant vous êtes chez vous à Bonn-Hardtberg. Sentez-vous en sécurité, vivez en toute dignité, espérez à un lendemain meilleur.

Nous sommes …

des communautés chrétiennes autour de Bonn-Hardtberg, des volontaires engagés, tous rassemblés dans un partenariat autour du réseau Ökumenische Flüchtlingshilfe Hardtberg (OeFH). Unis dans l’action, nous sommes déterminés à vous accueillir dans la fraternité et en toute dignité, car nous croyons à la liberté, à la justice, à un humanisme réciproque et que tous les hommes doivent agir pour la paix.

Nous désirons …

tout d’abord rassembler les humains de différentes cultures autour d’un idéal commun. Et en plus, nous sommes déterminés à vous apporter le soutien nécessaire pour une intégration éffective.

Nous offrons …

  • Rencontres et contacts
  • Coordination de parainages
  • Accès aux cours de langue allemande
  • Habits et objets de ménage
  • Soutien dans les démarches administratives
  • Orientation dans les contacts professionels

Vous pouvez être actif …

  • dans l’organisation d’évènements et/ou nous faire connaître vos plâts traditionnels
  • en partageant vos expériences et en assistant d’autres réfugiés
  • dans la facilitation de la communication verbale
  • en apportant vos idées dans le soutien aux réfugiés

Joignez-vous à nos activités …

Welcome-Café
une fois par mois dans les locaux de l’église Johanniskirche, Bahnhofstraße 63, Bonn-Duisdorf. Une période de convivialité et de partage au cours de laquelle les enfants aussi ont des espaces de jeux et d’épanouissement. Là, vous trouvez les informations nécessaires sur les services de OeFH et des interlocuteurs sur des questions d’intégration. Tous sont invités.

Rendez-vous: 22/01/, 12/02/, 19/03/, 30/04/, 21/05/, 25/06/2017, les dimanches de 15 h à 18 h.

Café Nachbarschaft
tous les lundis de 16 h à 18 h dans le centre communautaire de l’église Matthäikirche, Gutenbergstraße 10, Bonn-Duisdorf. Une occasion de rapprochement et d’échange d’idées entre des voisins de tous les horizons. Pour cette occasion la bibliothèque de l’église offre aussi son assistance: lire et écrire. Vous y êtes tous cordialement les bienvenus.

Tous les lundis de 16h à 18h

Internationale Frauenrunde
dans le centre Nachbarschaftszentrum Brüser Berg (NBB), Fahrenheitstraße 49, Bonn-Brüser Berg. Une platforme de rencontre et de partage d’expériences qui regrouppe les femmes allemandes et celles de partout. Qui a quitté son pays natal se sent étrangé et isolé. Malgré la diversité culturelle nous partageons assez de valeurs en commun. Dans une atmosphère de rencontre chaleureuse, nous désirons découvrir les cultures et les réalités d’autres sociétés et échanger sur des sujets communs, afin de tisser de nouvelles relations.

Rendez-vous: 06/01/, 20/01/, 03/02/, 17/02/2017, les vendredis de 15 h 30 à 17 h.

Pour plus d’informations, contactez nos représentants.

Integrationspreis 2016 für OeFH Integrationspreis 2016 für OeFH

Social Media Follow

Ökumenische Flüchtlingshilfe Hardtberg (OeFH)
KOMM-AN NRW
KOMM-AN NRWErstellt aus Mitteln des Programmes "KOMM-AN NRW" des Landes Nordrhein-Westfalen zur Förderung der Integration von Flüchtlingen in den Kommunen und zur Unterstützung des bürgerschaftlichen Engagements in der Flüchtlingshilfe.
Share This